Les perfectionniste T1, Sara Shepard

Publié le 8 Août 2015

Les perfectionniste T1, Sara Shepard

Ces derniers temps, je ne cesse de me répéter que je hais les mecs. Et vous savez quoi? J'ai bien raison de m'en méfier! Certes les méchantes filles existent, mais dans ce roman les méchants garçons leur volent la vedette!

Cette histoire est celle de cinq adolescentes soupçonnées d'un meurtre qu'elles n'ont semble-t-il pas commis. Pour se disculper, elles n'ont d'autre choix que de mener l'enquête. On voit ici que l'intrigue est exactement la même que celle de Pretty Little Liars. On prend la même recette et on recommence. Sauf que le gâteau obtenu, lui, étonnamment, n'est pas le même. Aussi exquis que le précédent, mais différent.

D'abord, pourquoi ces cinq ados sont-elles cette fois des "perfectionnistes" et non plus des "menteuses"? Eh bien comme tous les lycéens de Beacon High, elles ne laissent rien au hasard, et tout cela dans un seul but: réussir. Ava veut être aussi intelligente qu'elle est belle, Caitlin veut être recrutée dans l'équipe de foot féminin de la Washington University, Mackensie la violoncelliste veut intégrer la prestigieuse Julliard School (tiens ça me rappelle quelque chose...), Julie s'évertue à cacher un lourd secret car elle veut préserver son image de reine des abeilles. Elles veulent, veulent, veulent. Ces jeunes filles ne laisseront rien se mettre en travers de leur route. Et puis - si vous avez bien compté, il en manque une - il y a Parker. Elle survit simplement, et c'est déjà pas mal.

Bien sûr, ces perfectionnistes, parce qu'elles sont perfectionnistes, sont également des menteuses. La vérité serait bien trop embarrassante. Sans compter qu'elles ont maintenant un secret commun à protéger coûte que coûte : ce qu'elles ont fait à Nolan Hotchkiss le soir de sa mort. En effet, chacune d'elle avait une raison de lui en vouloir, raison pour laquelle elles ont fomenté une vengeance collective. Mais si l'une des cinq avait été plus loin que prévu?

Le roman est aussi palpitant qu'on aurait pu s'y attendre entre coups bas, trahisons et retournements de situation. L'histoire se termine d'ailleurs sur un coup de théâtre qui remet en cause toutes les certitudes des jeunes filles. Le tome 2 n'en sera que plus prometteur!

En somme, je vous conseille vivement ce livre. Entre la vie amoureuse des héroïnes et l'enquête qui bat son plein, on ne sait plus où donner de la tête et le vertige qui en résulte est tout bonnement délicieux!

Audrey H

Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé?

Rédigé par Crazyquill

Publié dans #Young adults, #J'aime!

Repost 0
Commenter cet article