Imposteur T1, Suzanne Winnacker

Publié le 7 Août 2015

Imposteur T1, Suzanne Winnacker

Tessa, 16 ans, n'est pas une jeune fille comme les autres, c'est une Variante. On pourrait comparer les Variants à des mutants: ils sont tous dotés d'un don particulier qui les différencie du reste de la population, les faisant parfois passer pour des monstres. Le don de Tessa, c'est la métamorphose. Elle est capable de copier le code génétique de n'importe quel être humain et d'emprunter son apparence. Depuis deux ans, elle est formée au sein d'une organisation dépendante du FBI et uniquement composée de Variants, la CAE. Rejetée par sa mère, Tessa considère la CAE comme sa seule famille. L'histoire commence lorsqu'on lui confie sa première vraie mission: prendre l'apparence et l'identité d'une ado assassinée pour mener l'enquête au plus prêt et débusquer le meurtrier. Mais voilà, difficile de berner des parents qui ignorent que leur fille n'a pas réchappé à son agression!

L'histoire en elle-même, telle que je la résume, m'avait vraiment emballée. Malheureusement le travail a été bâclé. J'ai trouvé que ce premier tome restait en surface, n'allait pas au fond des choses. L'écriture, assez elliptique, ne m'a pas plu, si bien que j'ai failli abandonner la lecture. J'ai tenu bon mais le bilan est plus que mitigé. Les sentiments des personnages sont explorés de manière trop artificielle et tout se passe trop vite.

En somme, ce roman est un beau gâchis. L'idée de départ était géniale, mais elle a été mal exploitée. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de découvrir le tome 2...

Ah et pour m'adresser directement au roman en faisant un mauvais jeu de mot un peu cruel: imposteur! Tu n'es pas celui que je pensais! Sniff!

Audrey H

Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé?

Rédigé par Crazyquill

Publié dans #Young adults, #Bof

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article